Porte fenêtre : tarifs et coûts d’installation

porte fenetre

Les ouvertures sont souvent négligées dans le cadre des nouvelles constructions et des chantiers de rénovation pourtant il s’agit d’éléments centraux et essentiels qui méritent que l’on s’y penche avec attention. En effet, les ouvertures vont déterminer l’isolation de l’habitation ou des locaux, mais elles vont également jouer un rôle important dans l’esthétique de la façade et sur le plan pratique. Dans ce cadre, les portes fenêtres remportent un succès grandissant depuis quelques années offrant un accès supplémentaire à ses extérieurs, jardin, terrasse ou balcon, tout en faisant rentrer un maximum de lumière dans les pièces où elles sont installées. Comment choisir ces huisseries ? Quel en est le coût ?

Les avantages de la porte fenêtre

Les portes fenêtres sont de plus en plus appréciées aussi bien par les particuliers que par les professionnels du bâtiment comme les architectes. En effet, elles disposent de bien des atouts non négligeables comme leur parfaite adaptabilité à toutes les constructions. Sur le plan esthétique, les portes fenêtres sont disponibles sous de nombreuses formes avec plusieurs variantes leur permettant de s’accorder aussi bien aux bâtiments d’architecture contemporaine aux lignes épurées qu’aux constructions plus traditionnelles. Par ailleurs, il est possible de choisir le matériau de ses portes fenêtres, ces dernières peuvent ainsi être fabriquées en bois, en PVC ou en aluminium. Le bois a l’avantage d’être un matériau sain et naturellement isolant apportant une pointe de chaleur souvent bienvenue au niveau esthétique. Le PVC quant à lui peut être utilisé pour toutes les portes fenêtres et a l’avantage d’être performant sur le plan de l’isolation tout en étant proposé à un tarif très raisonnable. L’aluminium quant à lui est bien souvent plébiscité en raison de ses qualités esthétiques bien que ses capacités isolantes soient tout à fait acceptables aujourd’hui.

Une large gamme de tarifs

Le coût des portes fenêtres est très différent d’un modèle à l’autre, mais varie également en fonction d’un certain nombre de critères. Les dimensions sont ainsi un facteur déterminant dans le prix de la porte fenêtre, mais le matériau de construction est également un élément important. En effet, les portes fenêtres en PVC sont le plus souvent très abordables avec des tarifs oscillant entre 150 et 500 euros selon les modèles. L’aluminium quant à lui s’avère un peu plus onéreux, les portes fenêtres fabriquées dans cette matière sont généralement proposées à des prix variant entre 500 et 1000 euros. Enfin, les portes fenêtres en bois sont affichées à des tarifs commençant à 300 euros et pouvant s’élever jusqu’à 800 euros. Par ailleurs, les portes fenêtres peuvent également être réalisées sur-mesure, mais cela engendre généralement un coût supplémentaire. Enfin, il faut ajouter à cela le prix de l’installation de sa porte fenêtre qui va le plus souvent s’inscrire dans une fourchette comprise entre 150 et 250 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *