Quel matériau pour ma porte fenêtre ?

matériau pour ma porte fenêtre

Pour vos travaux de rénovation ou de construction, vous avez opté pour la pose de portes fenêtres. A la fois polyvalente avec ses modèles à 1, 2 ou 3 panneaux et très fonctionnelle, vous avez été séduit par cette ouverture tendance aujourd’hui, même si la baie vitrée l’avait évincée ces dernières années. L’apport de nouveaux matériaux comme le PVC et l’aluminium a permis à la porte fenêtre de regagner du terrain. Sans oublier que le charme du bois revient à la mode.

Porte fenêtre : le retour du bois pour une ambiance chaleureuse

Durant de nombreuses années, les menuiseries ont été essentiellement conçues en bois. Puis celui-ci a été délaissé au profit de matériaux plus modernes : l’aluminium et le PVC. Il revient aujourd’hui en force. Les préoccupations écologiques y sont inévitablement pour quelque chose. Le bois offre d’excellentes performances en termes d’isolation thermique et sonore. De plus, une porte fenêtre en bois est très résistante aux intempéries et ne nécessite que peu d’entretien, contrairement aux idées reçues. Enfin, le bois apporte une touche de charme et d’élégance, il s’harmonise avec tous les styles architecturaux.

La porte fenêtre en PVC avant tout économique

L’arrivée du PVC a révolutionné l’univers de la menuiserie. Il est très isolant. Une porte fenêtre en PVC réduit les déperditions énergétiques et elle est performante en matière d’isolation phonique. Le PVC est un matériau très solide. De plus, des vernis sont disponibles pour renforcer sa longévité et son élégance. Votre porte-fenêtre durera dans le temps tout en ne nécessitant pas un entretien contraignant. Elle vous assurera une excellente protection contre les intempéries.
Aujourd’hui, le temps du PVC blanc est révolu, vous avez le choix parmi une large palette de couleurs très tendance. La porte fenêtre en PVC peut donc s’associer à tout type de décoration intérieure et d’architecture. Toutes ces qualités s’ajoutent à un prix de vente très compétitif. La porte fenêtre en PVC est la plus économique et présente le meilleur rapport qualité-prix.

Des portes fenêtres en aluminium pour l’élégance

L’aluminium permet la conception de cadres fins et robustes. L’espace vitré d’une porte fenêtre en aluminium est donc important. Les avancées technologiques lui confèrent une meilleure isolation thermique qu’auparavant. Il ne rouille pas. Sa longévité est bonne. Mais son meilleur atout est son élégance et sa sobriété. La porte fenêtre en alu est parfaite pour un style architectural contemporain et moderne, très tendance actuellement. Son prix est plus élevé que celui d’une porte fenêtre en bois et bien sûr en PVC, mais ses atouts esthétiques sont incontestables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *