Les avantages d’une porte-fenêtre en PVC ou en aluminium

porte fenetre

Vous êtes sur le point d’acheter vos nouvelles menuiseries afin d’avancer dans vos travaux de rénovation et vous êtes séduit par les avantages de la porte fenêtre. A l’instar de la baie vitrée et de la fenêtre panoramique ou coulissante, elle a de nombreux atouts en matière d’apport de luminosité et de performances isolantes tant au niveau thermique que phonique. Elle dispose également de spécificités. Toutefois vous hésitez sur le choix du matériau dans lequel seront conçues vos portes fenêtres : PVC ou Alu ?

La porte-fenêtre en PVC : un très bon rapport qualité/prix

La porte-fenêtre est très prisée aujourd’hui. Oubliée pendant plusieurs années au profit de la dernière venue dans le domaine des ouvertures de plain-pied : la baie vitrée coulissante, à galandage ou encore à battants, elle est revenue sur le devant de la scène. Si la porte fenêtre en PVC remporte un grand succès actuellement, c’est sans aucun doute en raison de son excellent rapport qualité-prix. Le PVC est un matériau économique. Il est rentable à l’achat et à l’utilisation. Une porte fenêtre en PVC présente d’excellentes performances en matière d’isolation thermique et acoustique, de robustesse et de longévité, sans entretien contraignant. Elle dispose d’un très bon coefficient d’isolation thermique (Uw). Parfaitement étanche et résistante face au vent, aux intempéries et à l’air marin, elle est idéale pour équiper votre habitation en bord de mer. De plus, le PVC ne rouille pas. Contrairement à une porte pleine, la porte-fenêtre en PVC laisse passer la lumière. Elle sera donc parfaite pour jouer le rôle de séparation entre votre pièce à vivre et votre couloir. Elle peut aussi être installée dans une chambre ou dans votre pièce à vivre pour vous offrir un accès direct sur une terrasse, un balcon ou un jardin. Vous profiterez alors d’une ouverture sur l’extérieur de belle dimension. La porte fenêtre en PVC se décline en plusieurs modèles : standard avec de 1 à 3 panneaux ou sur-mesure. Le PVC existe en de nombreuses couleurs et il est 100 % recyclable.

Porte-fenêtre en alu : l’élégance et la modernité

La porte fenêtre en aluminium allie élégance, solidité et isolation. Son point fort est sans nul doute son esthétique et sa sobriété. Elle s’intègre parfaitement dans un style architectural contemporain, aujourd’hui très en vogue. Elle apporte également, à une maison en bois ou en pierres un côté moderne très actuel. L’alu autorise des cadres très fins, une porte-fenêtre en alu fait donc la part belle à la lumière naturelle et au soleil. Elle peut aussi faire office de porte d’entrée ou de service. Dotée d’une serrure, d’un seuil en alu, d’un vitrage retardateur d’effraction et d’un volet roulant, elle sécurisera parfaitement votre entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *